nouvel horizon

transfomation intérieure, le chemin et la progression

posté le 12-05-2009 à 16:36:11

j'y crois

Je vais raconter une anecdote qui m’a laissé perplexe et qui a suscité de nombreuses interrogations sur l’influence de nos pensées, de notre imagination, de notre intention clairement ressentie. Je pense que cette expérience peut intéresser certaines personnes qui, à mon avis, ne passeraient pas là, par hasard. Je ne crois pas que le hasard existe, petite précision, pour moi, tout ce qui arrive, arrive pour une (bonne) raison. Il suffit pour s’en rendre compte d’être un tant soit peu vigilent(e).Donc, je fais un petit topo sur les personnages héros ou héroïnes de la situation. La jeune-femme qui s’occupe de l’entretien de la maison, avec qui j’entretiens des relations amicales. « Amicales » est, je crois le mot, exact, car, nous n’en restons pas à un contact « employeur, employé » mais nous partageons des expériences heureuses ou malheureuses, à travers nos conversations. Cette jeune femme, s’appelle Véronique, je la désignerais sous Véro. Il y a environ, 1 semaine, Véro me faisait part d’un désir qu’elle croyait impossible.

 Celui de rencontrer un compagnon, il faut préciser que Véro est une maman célibataire d’une ado de 15 ans, elle entretient des contacts avec le père, et ce, pour que sa fille ait une famille complète. Elle me fait part de ce rêve de rencontre sérieuse, mais, elle n’y croit pas ou bien n’y croit plus, s’étant pendant 15 ans consacrée uniquement à sa fille. Elle ne se sent pas capable, elle s’imagine ne pas être à la hauteur. Bref, pour elle, cela reste dans le domaine du rêve.Ayant été interpellée, par différentes lectures, sur les rêves que l’on croit irréalisables dans la réalité, et qui deviennent réels quand par l’imagination on leur donne vie, et que l’on se met à y croire. J’ai discuté avec elle, et, je lui ai transmis une méthode préconisée pour accélérer leurs manifestations.Il s’agit de visualiser soit une image, soit un tableau ou une photo, quelque chose qui représenterait la scène désirée comme si elle existait déjà. Je lui propose de s’imaginer avec un compagnon qui selon ses critères personnels serait idéal. De construire une image (tableau, photo, fresque ou dessin) ce qui lui serait le plus facile, d’elle et d’un compagnon se tenant par la main, par exemple et rayonnant tous deux de bonheur et d’amour.Elle revient dans la semaine en m’avouant qu’elle n’arrivait pas à définir une image. De là, discussion, et on en déduit  qu’elle doit faire un blocage. J’ai lu, que, pour y faire face et faire dissoudre un blocage, il faut en prendre conscience. Si, dans les premiers temps, on n’arrive pas à en prendre conscience sincèrement, il est souhaitable de se répéter mentalement et souvent, l’assertion désirée. Avec le temps et la répétition, la croyance en la chose attendue devient effective.La semaine passe, voila, que lundi, comme tous les lundis, elle vient. Et, me dit : « tu ne sais pas, c’est incroyable, il y a un jeune-homme avec qui j’étais à l’école et qui à l’époque me plaisait bien. J’en étais secrètement amoureuse .Il m’a téléphonée pour un rendez-vous quand je voudrais ». Intéressée, je lui demande : « comment se fait-il ? Qu’il reprenne contact avec toi maintenant ? » Elle me dit s’être Récemment rencontré à un mariage, mais qu’ils s’étaient très peu parlé, lui, étant en compagnie de son ex femme avec qui il entretient des relations amicales pour éduquer correctement leur fils.Ce coup de fil a été inespéré, et a réveillé chez elle un espoir de vie à deux. Lui a donné un autre goût de la vie. Encore dans le manque de confiance en elle, elle n’avait pas donné de réponse à cette invitation, lundi. (Le coup de fil  a été donné samedi.) Mais, je crois qu’elle est partie avec la ferme intention d’y donner suite. Seulement, elle n’y croyait as encore.Bien sur, certains pourront mettre cet évènement sur le compte des coïncidences. Mais, aujourd’hui, j’y vois bien plus. Comme je l’ai dit : « je ne crois pas au hasard ». Et si, c’était son imagination qui avait créé une réalité. Pour moi, maintenant, avec le cheminement spirituel que j’ai fait, cela devient une évidence. Nous créons consciemment ou inconsciemment la réalité qui est la nôtre. Par la pensée, nous engendrons ce qui nous convient, quand c’est consciemment choisi, ou bien, par la pensée qui prédomine à l’époque actuelle, nous créons une réalité non désirée voir, même néfaste. Affaire à suivre……….

 


qu'en pensez vous ?

 

1. horizon66  le 21-05-2009 à 08:53:37

Salut, très belle article bravo, heureux d'être ici chez toi, je suis de passage dans ton monde, je me permet de te laisser se simple commentaire, qui j'espère te feras plaisir ? . Gros gros bisous, à + Stéphane

2. tourmalin  le 27-05-2009 à 21:41:10

ça fait toujours du bien de te lire et c'est très apaisant....Certainement que nos pensées influencent le cours des choses et peuvent provoquer certains "évenements". En tout cas, ça vaut la peine de visualiser la situation telle qu'on la souhaiterait...
bisous

3. lauranordh  le 04-06-2009 à 18:23:21  (site)

merci pour coucou ca fait plaisir de te lire même si tu n'es pas toujours d'accord avec mes écrits mais mes pots c'est que du virtuel dans la vrai vie c'est tout a fait autre chose ca se passe pas toujours comme on veut mais faut bien accepter son quotidien ...bonne fin de journee et un bon week end de fete des meres bises

 
 
 
posté le 12-03-2009 à 16:26:11

une autre façon de voir

Comme je l’ai dit précédemment, je pense que nos pensées créent la réalité. Théorie à laquelle, j’adhère à 100/100. Si nous partons de là, on peut s’avouer que, vu l’état actuel du monde, nous devons nous être trompé quelque part

. Si, on considère, comme toutes les religions le déclame haut et fort, que dieu est amour. Il n’est pas pensable que Dieu est crée un monde où règne la maladie, la cruauté et la mort.
Rien que de croire que Dieu est amour et de voir le monde actuel dans l’état actuel où il est, est une aberration. Où l’on croit que Dieu est amour, ou on voit le monde d’aujourd’hui. Mais, on ne peut pas croire les 2 en même temps.Voyant cela, la leçon d’aujourd’hui consiste à prendre conscience de cet état actuel des choses. Ayant pris en compte les 2, il nous appartient de savoir si on veut poursuivre dans ce sens ou bien changer notre façon de voir et de penser. Je répète que nous considérons que la pensée crée la réalité que nous expérimentons. Partant de là, on peut croire que des pensées aimantes offriront un monde, où ne règne pas le chaos, mais la paix et l’amour. La leçon d’aujourd’hui propose qu’on décide d’abandonner les pensées d’attaque contre tout et partout, qui sont responsables du monde d’attaque.  Cette décision, dite et appliquée, donnera un autre monde de salut. « En cela réside le salut et nulle part ailleurs » extrait de la leçon.Nous devons reconnaître que nous ne percevons pas dans notre propre intérêt. Ce que je perçois, c’est la reproduction de ce que je vois. Autrement dit, la désolation, la violence, la vengeance et la haine. Encore bien plus, rien qui soit pour mon bien-être. Voyant cela, ça entraîne un sentiment de frustration, je suis attaquée donc, je me défends en attaquant, ce qui crée d’autres drames qui eux-mêmes en créeront d’autres pour les mêmes raisons. En fait, c’est comme  cela devient un cercle vicieux comme tous les cercles vicieux, il fabrique lui-même ce qu’il lui faut pour s’entretenir.Je dois reconnaître que je ne sais à quoi sert quoi que ce soit. Que mon but inconscient est de prouver que le monde actuel est le seul monde possible.  Je m’emploie à utiliser chaque chose, chaque relation et chaque personne dans le but de prouver l’existence de ce monde. Hors, ce n’est pas ce que je veux réellement. Je serais plutôt désireuse d’être et de vivre dans un monde gentil, pavé de bonnes intentions. J’ai crée un monde effrayant, mais ce n’est peut-être, même certainement pas, son but initial. Donc, je peux décider d’un autre plus bienveillant. Pour cela, rien ne sert de se plaindre, les choses sont comme elles sont, mais, je peux décider qu’à partir de maintenant, je penserai autrement afin de créer le monde que je désire.
 


qu'en pensez vous ?

 

1. pensee-nocturne  le 26-03-2009 à 22:24:33  (site)

Coucou Béatrice
Me revoici après une petite absence pour te souhaiter une douce nuit Sourire
Magnifique musique et qu'il est bon de revenir sur ton bel espace
Bisous bisous Marie

2. lauranordh  le 09-04-2009 à 08:32:59  (site)

joyeuses fêtes de Pâques bises

3. lauranordh  le 14-04-2009 à 12:18:20  (site)

::..::♥::..::♥::..::♥::..::♥::..::♥::..::♥::..::♥::
☻0o0o☻....coucou.....☻0o0o0☻
::♥::..::♥::..::♥::..::♥::..::♥::..::♥::..::♥::::♥
☻°ºº°☻En ce debut de semaine ☻°ºº°☻
☻°ºº°☻Je t' apporte la richesse☻°ºº°☻
☻°ºº°☻Celle qui ne peut s acheter☻°ºº°☻
☻°ºº°☻Celle que seul on peu donner☻°ºº°☻
☻°ºº☻Cette richesse c est l'amitié☻°ºº°☻
☻°ºº°☻A l'aube d un nouveau jour☻°ºº°☻°
☻°ºº°☻Je viens te donner cette amitié☻°ºº°☻
☻°ºº°☻Qu'elle t' apporte la douceur ☻°ºº°☻
☻°ºº°☻Et la joie de vivre☻°ºº°☻
☻°ºº°☻L'espérance de meilleurs lendemains☻°ºº°☻
☻°ºº°☻Et que chaque jour pour toi ☻°ºº°☻
☻°ºº°☻ Fleurisse des champs d ami(e)s☻°ºº°☻
☻°ºº°☻Qui rendront belle ta vie☻°ºº°☻
☻°ºº°☻Je te souhaite une bonne journée☻°ºº°☻
☻°ºº°☻ Pleine,de joie est bonheur.☻°ºº°☻
☻°ºº°☻Une riviére de bisous..☻°ºº°☻
☻ °ºº°☻ amitie laure☻°ºº°☻°
::♥::..::♥::..::♥::..::♥::..::♥::..::♥::..::♥::.::♥::..::♥::
..::♥::...::♥::..::♥::....::♥::.::♥:.::♥::..::♥::..::♥::::♥::.

4. tourmalin  le 20-04-2009 à 22:07:13

si tout le monde se mettait à penser comme tu le décris ci-dessous.... purée notre monde deviendrait bien meilleur....
bisous

 
 
 
posté le 11-03-2009 à 18:33:16

tout ce que l'on fait agit sur tout

Je poursuis mon analyse de texte pour la leçon d’aujourd’hui.

Ce jour nous devons, soit réaliser, soit apprendre, du moins prendre conscience qu’il n’y a aucune pensée neutre. Toute pensée a un résultat soit contre notre gré, soit pour, mais est toujours colorée. Contrairement à ce que je croyais que l’on pouvait penser sans incidence aucune, que c’était que pour moi. Là, j’apprends qu’il n’en est rien. Je me dis que j’aurais pu en prendre conscience un peu plus tôt, car j’ai réalisé aux travers des différentes lectures, que nous tous, ainsi que tout ce qui se trouve dans le mondes, les plantes, les animaux et les objets ne faisons qu’un. Cette conception, je le reconnais peut surprendre. Dans une société où la culture veut bien différencier les humains, des animaux, des végétaux etc… Traitant ceci comme des races inférieures, sans respect pour la majorité ni indulgence. Moi, cette vue me convient tout à fait,  même si elle remet en question des idées qu’on m’a inculquées depuis l’enfance et qui veulent paraître des vérités que rien n’a prouvé à part la croyance.Donc, si comme je le crois maintenant, nous sommes tous reliés, autrement dit, tout est interconnecté, nous ne pouvons pas penser et agir isolément. Toutes nos pensées, et bien plus, tous nos actes ont une incidence sur la totalité ou l’ensemble. cette vision rst l'explication de la loi de cause à effet.Elle peut être illustrée par la phrase zen suivante; "le froissement d'une aile  de papillon change le cours des étoiles.» Absolument tout, ce qu’on pense, ce qu’on dit et ce qu’on fait a des conséquences sur le monde. Si cette façon de voir le monde était plus répandue, nous ne rencontrerions pas de la pollution, le non respect des animaux dont l’élevage en batterie et la mort dans des conditions déplorables dans les abattoirs après un transport dans des camions qui ne respectent même pas l’espace vital. Nous ne rencontrerions pas non plus la décimation des forêts tropicales, ni l’esclavage d’un tiers à des fins personnelles. Cette énumération de faits effrayants peut-être bien, bien plus longue.Cette constatation ne veut pas être une accusation, si certaines personnes agissent de la sorte, c’est parce elles ont, à leurs propres yeux, de bonnes raisons pour le faire. Cependant, si dans les croyances, s’était inséré « que quand on fait ou on pense quoi que ce soit, on agit sur le monde entier et sur soi même parce qu’on fait partie du monde ».Alors, oui, cette vision me convient toute à fait. Elle représente LA SOLUTION à tous les abus de toutes sortes. Avec cette perception, il n’y aurait pas besoin de menacer ou de punir pour empêcher de faire. Personne, je pense, ne prendrait la responsabilité d’agir mal, en sachant qu’avec son geste, il influe l’univers, les humains, les animaux, les plantes, la nature, l’eau enfin, tout ce qui existe.Il est question aussi de considérer la pensée comme une onde. Imaginer que l’on jette une pierre dans l’eau, autour de la pierre se créent des ronds d’eau qui s’éloignent  de plus en plus du point de chute  de la pierre, ronds qui se propagent indéfiniment. La pensée peut être assimilée à une pierre. Il y a le point de départ mais celui-ci se disperse en ondes.  Ce qui revient à dire que tout est relié.J’ai lu un livre de Gregg Bradden « la divine matrice » dans lequel il appelle l’univers  « la matrice ». J’ai visualisé sa conception en pensant à une toile transparente sur laquelle le moindre coup a un impact sur le reste. Si on réalise ceci, on prend conscience que la moindre pensée a un impact sur le reste. Avec ceci, on réfléchit avant de penser, ce qui ne veut pas dire qu’il faut se culpabiliser d’avoir pensé moins, une fois fait, c’est fait. Mais cela peut nous servir de référence lorsque le choix entre cette décision et une autre plus bénéfique, plus bienveillante pour tous, sera à faire. Tout ceci, représente un intérêt nouveau pour tout ce que je fais et rend la vie palpitante. Moi qui suis dans un fauteuil depuis 15 ans, je n’aurai imaginé pareil défi.
 


qu'en pensez vous ?

 
 
 
posté le 10-03-2009 à 16:10:31

pauvre terre

Je continue dans mon investigation et mon analyse portant sur la leçon du jour. Donc, comme je le pense, si, on admet que nos pensées sont créatrices. Ce qui signifie, pour moi, qu’en pensant une chose, l’énergie qu’est cette pensée vient s’additionner à des pensées de fréquence semblable, ce qui signifie « ayant la même orientation », et cette masse de pensées a une force capable de créer une réalité bien spécifique. Réalité conforme à l’orientation de la pensée.D’après cette vision, on doit reconnaître, voyant, l’état actuel du monde que les pensées racines soient celles qui sont à l’origine ne sont pas très très jolies ou du moins bienveillantes.

En effet, nous sommes en train de détruire la planète, certains états créent des génocides pour s’approprier de biens comme les terrains par exemple. La souffrance est de rigueur et habituelle dans toute vie. Quand, ce n’est pas « souffrir dans sa chair » à cause de mauvais traitement ou de maladie, on souffre moralement de ne pas trouver un sens à la vie, même si on a atteint une prospérité matérielle.Le malheur est de mise, la plupart des personnes ne sont pas heureuses, ou bien, elles s’illusionnent d’un bonheur passager qui survient lors de l’acquisition de quelque chose de nouveau. Avec, ce quelque chose qu’elles viennent d’acquérir, elles se sentent vivantes. Mais, si on regarde de plus près. Ce n’est pas cet objet nouveau qui est à l’origine du bonheur, mais le sentiment que l’on a développé et l’objet n’en est que le déclencheur.Bref, le monde me semble à moi, comme à beaucoup d’autre je pense, noir très noir. On peut donc, considérer que les pensées créatives qui sont à l’origine du monde actuel, ne sont pas dans notre meilleur intérêt. A moins de choisir d’être malheureux, auquel cas, il n’y a rien à dire, le choix est judicieux. Mais, pour ceux qui ne l’ont pas choisi, consciemment, il y a des choses à revoir.Si on se dit, que l’on est tous responsables du monde actuel, par le choix que nous avons fait avec nos pensées, Et qu’il est possible, en pensant autrement, de créer un monde plus agréable, on peut espérer changer la réalité actuelle. Bien sur, si on se dit, comme on nous l’a appris «  c’est comme ça, on ne peut rien y faire », le monde actuel, avec ses misères, restera tel quel, miséreux. Mais, si on essaye de penser autrement, on sera peut-être surpris de constater un changement.
 


qu'en pensez vous ?

 
 
 
posté le 09-03-2009 à 16:33:06

ici et maintnant

Aujourd’hui, je vais faire une analyse de l’essentiel à mes yeux de la leçon du jour du livre dont j’ai parlé dans mon article précédent. Je fais ceci pour bien mettre dans ma tête des pensées claires pour moi.

En 1ér, première idée. Je m’imagine voir des choses car ce que je vois, comme je le vois, ce n’est pas là. Ces choses que je vois peuvent me contrarier, mais, si on reste dans l’instant présent, comme je l’ai dit précédemment, et il faut que je me le répète pour bien l’intégrer, « maintenant » ne signifie pas demain, dans 5 minutes, ou 2 secondes, ça signifie « maintenant », sans aucune référence, sans un point de repère passé. Bien sur, on peut se référer au passé, ceci est l’expérience. Elle nous sert à ne pas refaire les mêmes erreurs, en principe. Mais, si on ne se sert que des impressions du passé pour définir le « maintenant » on croit savoir avant de le vivre. Hors toutes les prédictions, c'est-à-dire « il va arriver ceci ou cela » ne sont que pures inventions. Donc, si je définis ce qui va arriver, premièrement, je ne vois pas ce qui est réellement, et secundo il n’y a aucune place pour la nouveauté. Donc, je considère ce qui est  réellement comme une hypothétique illusion. Cette façon de voir, n’affecte que moi. Je ne suis contrariée par rien sauf ce que j’ai inventé. Il est inclus aussi que, sans la personnalité (l’égo), nous sommes tous des êtres parfaits. Cette conception est, je le reconnais très difficile à admettre dans l’ordre actuel des choses. Pourtant, je suis portée à le croire, ceci après un an et demi d’enseignement qui a modifié ma perception. Au début, je n’y croyais pas, bien conditionnée par l’égo, aujourd’hui, je suis aussi conditionnée, mais autrement, dans mon meilleur intérêt, parfaite ou pas parfaite ? Qui peut le démontrer ? Avec quoi le mesure t-on ? Avec l’expérience, me direz-vous, mais quand on comprend que le conditionnement pousse à reproduire les mêmes erreurs, parce qu’on dit « je sais » avant de l’avoir vécue. On a moins d’appréhension à croire un conditionnement bienveillant.Donc, le cours d’aujourd’hui met l’accent sur le fait qu’on ne voit rien à part ses propres pensées. Il est demandé simplement de prendre conscience de ceci. Que j’ai l’esprit préoccupé par le passé.Si, je ne vois que teint avec la couleur du passé, je ne vois pas comme c’est actuellement. Découlant de ceci, il n’y a pas à dire « je vois le passé et je vois le présent » puisque tout est pareil. Il convient de faire la différence entre « voir » et « ne pas voir ».Lorsque l’on réalise ceci, il est préférable pour nous de voir le « ici et maintenant », et nous nous rendons compte que la vision qui est actuellement la notre, ne signifie rien
 


qu'en pensez vous ?

 

1. pensee-nocturne  le 10-03-2009 à 11:50:52

Bonjour Fatballa
Le passé nous sert d'exemple afin de vivre au mieux le présent
Nous ne pouvons modifier le passé ni prévoir le futur... Vivons le moment présent dans tout ce que nous avons de meilleurs en nous...
Je te souhaite de passer une douce et agréable journée de mardi
Bisous tout plein Marie

2. tourmalin  le 10-03-2009 à 15:14:55

je suis d'accord avec l'idée que le passé nous aident à éviter les erreurs commises. Par contre pour la fin de ton article, je ne suis vraiment pas sûre d'avoir tout saisi.....
gros bisous

 
 
 
posté le 08-03-2009 à 15:28:13

nouveau regard de ce qui est

Je suis en train de lire 2 livres en même temps qui ont un enseignement  différent mais complémentaire. L’un est « aimer ce qui est » l’autre est « un cours en miracle ». Le second « un cours en miracle » est un enseignement spirituel de 1 an environ, à raison d’une leçon par jour.

 Aujourd’hui, la leçon est de réaliser, de se rendre compte que ce que l’on voit, la réalité qui est la notre, n’est perçue qu’à travers les filtres que nous avons appris. Filtres qui se traduisent par des jugements conditionnés sur l’enseignement ou bien des expériences passées qui deviennent « la référence ». Exemple : on réagit de la sorte parce que la dernière fois que l’on a vécu ceci, il s’est passé ça, donc, on présume, sans savoir, que la même chose se REPASSERA. Avec cette manière de penser, la nouveauté ne peut pas arriver.  Ce qui explique pourquoi nous reproduisons les mêmes choses, en général, déplaisantes. Et aussi, nous avons tendance principalement, à part quelques rares exceptions, à faire de tout ce qui nous entoure un ennemi, ou de toute chose, un ennui, rien de bien sympathique.Abordé sous cet angle, rien de ce qui arrive est agréable. Si, l’on considère que comme je crois l’avoir compris, que l’univers nous renvoie  selon notre vision, notre réalité ne peut pas être facile à vivre. En effet, si la pensée est de se dire « rien ne fonctionne comme je veux », l’univers obéira à l’ordre « rien ne fonctionne comme je veux ».  Dans tout l’enseignement que je fais ou que j’ai lu. Il y a un moyen facile de ne pas retomber dans les vieux schèmes. Ce moyen est de vivre l’instant présent. Mais l’instant présent, pas demain, ni dans 5 minutes, ni 2 secondes. « Maintenant » et de se demander entre autre « quel est le problème, maintenant ? ». Je dis « entre autre » parce qu’on peut se demander aussi « qu’est-ce qui se passe en moi, en ce moment ? » par exemple. L’essentiel d’après ce que j’ai compris, est de bien regarder notre moi intérieur (nos pensées, nos émotions, nos réactions) en ce moment et de les faire correspondre à la situation du moment sans faire référence, ni juger à propos de ce qui s’est passé auparavant. Le cours d’aujourd’hui demande que, vu que l’on vit les évènements d’après des situations passées, nos jugements actuels n’ont aucune signification. Le but est seulement de se rendre compte de ceci, si, cela doit avoir des conséquences sur notre façon de voir la vie, cela se fera. J’ai compris, au travers de ces divers livres, que la méthode actuelle d’enseigner appuie fortement sur « on doit ou tu devrais », alors qu’arrive que ce qui doit arriver, il est conseillé donc d’être plus léger de faire confiance à la vie, donc à l’univers
 


qu'en pensez vous ?

 

1. lauranordh  le 08-03-2009 à 15:57:38  (site)

merc pour ton comm je sais que d'une certaine facon tu n'as pas tord mais c'etait ma maniere a moi de te faire un coucou pour te faire voir que je ne t'oublie pas bonne fin de journee bises

2. tourmalin  le 10-03-2009 à 15:08:51

pas évident de ne pas faire référence au passé, de se débarrasser de tout ce qu'on a en nous... en tout cas ton texte repose, remet les choses à leur place, de se rappeler l'essentiel.... qui est l'instant présent

 
 
 
posté le 26-02-2009 à 15:55:49

Satine (suite)

Je continue l’expérience « Satine », je rappelle pour ceux ou celles qui n’ont pas suivi. Satine est ma minette

avec qui j’ai eu le désir intérieur de plus de présence, plus de démonstration affective, enfin plus de présence. Et mon intention interne a rencontré des résultats positifs. J’ai eu très vite plus de liens démonstratifs avec elle, plus d’affinité. Elle supporte de ma part, un envahissement démonstratif physique qu’un minou, d’habitude ne tolère pas. C’est reconnu, du moins, jusqu’à aujourd’hui, que les chats sont indépendants. L’attitude que me montre Satine me fait réviser ce que j’ai appris par le passé

. Il est possible que l’on ne puisse pas demander à un chat de l’obéissance et de la complaisance, mais, ici, c’est un souhait formulé intérieurement et dicté  par l’amour. Révision complète des « on dit ». Un chat peut faire témoignage d’attention, peut supporter d’être envahi d’affection démonstrative. Pour moi, la demande ne doit pas être faîte de manière   conventionnelle, avec des mots verbaux. Mais, elle doit se faire intérieurement avec un vrai et authentique désir dicté par une intention d’amour. Oui, il faut le vouloir vraiment, franchement, honnêtement, sans arrière pensée.
C’est ici, une constation que j’ai faite suite à un vécu, c’est une expérience personnelle et intime, mais qui me satisfait pleinement.J’ai poursuivi mes investigations avec mon compagnon.

Mon compagnon , à la d
ésagréable habitude de ronfler toutes les nuits sans exception. Passée une période, je m’en plaignais en me résignant comme la majorité des femmes face à cette situation. Puis, il y a quelques mois, j’’ai eu l’intuition de faire l’expérience de faire cesser ses ronflements avec un désir intérieur animé de bienveillance. Je précise cela, parce que je me suis aperçue que si dans mon désir, il y avait une part d’ombre, ça ne fonctionnait pas. Donc, avec  des tentatives d’intention de toute sorte, je crois pouvoir dire que maintenant, toutes les nuits, par le simple fait d’un vouloir bien intentionné, j’arrive à faire cesser les ronflements, qui quand, ils surviennent, deviennent un terrain d’essai plutôt qu’un problème.

 


qu'en pensez vous ?

 

1. pensee-nocturne  le 26-02-2009 à 17:06:13  (site)

Bonsoir
Je viens te souhaiter une douce et merveilleuse soirée que la paix et le bonheur règnent dans ton coeur
les textes sont de moi...
Bisous Marie

2. lauranordh  le 28-02-2009 à 18:47:43  (site)

merci de venir aux nouvelles mais quand cette maladie te prend il n'y a pas de repis mais on va pas baisser les bras bon week end et bonne fete si tu es mamie bises

3. lauranordh  le 08-03-2009 à 11:15:57  (site)

4. tourmalin  le 10-03-2009 à 15:03:53

il a arrêté de ronfler????
bisous

 
 
 
posté le 24-02-2009 à 15:30:01

précision et jolie histoire

je me suis rendue compte que je n'avais pas précisé d'où venait le texte précédent. Alors il vient du livre d'Eckhart Tollé qui est "le pouvoir du temps présent

 

 

Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit :
- Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger '.
- Est-ce que les enfants de la maison sont là ? 'demandent-ils.
- Non, ils sont sortis ' leur répond-elle.
- Alors nous ne pouvons pas entrer '.
En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de l'école, la femme leur raconte son aventure avec les trois hommes.

- Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer ! Disent-ils à leur mère. La femme sort et invite les hommes à entrer dans la
maison.
- Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ', répondent-ils.

 Un des vieillards explique :
- Son nom est 'Richesse', dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre, lui c'est 'Succès', et moi je suis 'Amour''.
Il ajoute alors :

- Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison. La femme retourne à la maison et rapporte à sa famille ce qui avait été dit.
- Comme c'est étrange '! S'exclament les enfants.
- Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse !
La mère n'était pas d'accord.
- Pourquoi n'inviterions- nous pas Succès? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires...
La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce, s'exprime à son tour :
- Veux mamours, veux mamours.... '
Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine et la mère sort inviter 'Amour' à entrer...
'Amour' se lève et commence à marcher vers la maison.
Les deux autres se lèvent aussi et le suivent.
Etonnée, la femme demande à 'Richesse' et 'Succès':
- J'ai seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous aussi?
Les vieillards lui répondent ensemble :
- Si vous aviez invité 'Richesse' ou 'Succès', les deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais vous avez invité 'Amour' et partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du Succès'

MON SOUHAIT POUR TOI QUI ME LIT :

Où il y a de la douleur, je te souhaite la paix,
Où il y a le doute en toi, je te souhaite une
confiance renouvelée
Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je te souhaite
la compréhension, la patience et la force...
Où il y a la crainte, je te souhaite l'amour et le
courage.

Maintenant tu as le choix :

1. Supprimer ce message,

OU ...

2. Inviter l'amour en partageant cette histoire avec
tous ceux dont tu te soucies. J'espère que tu
choisiras le point 2. C 'est ce que j'ai fait pour
toi, parce que pour que le bonheur existe, il faut le
partager...

LA VALEUR D'UNE PERSONNE SE MESURE TOUJOURS AU
BONHEUR
QU'ELLE DONNE AUX AUTRES


 


qu'en pensez vous ?

 

1. pensee-nocturne  le 24-02-2009 à 21:58:32  (site)

Bonsoir
Merci pour ce beau partage Sourire
Je te souhaite une douce nuit étoilée que les fées veillent sur ton paisible sommeil
Bisous bisous Pensée

 
 
 
posté le 23-02-2009 à 15:25:56

une solution possible

 

Eprouvez-vous de l’aversion à faire ce que vous êtes en train de faire ? Votre travail, peut-être. Ou bien  une activité à laquelle vous avez accepté de vous livrer mais qu’une part de vous n’aime pas et que vous repoussez. Entretenez-vous en silence du ressentiment envers un proche ? Réalisez-vous que l’énergie que vous dégagez ainsi est si nuisible, dans ses effets, que vous êtes en réalité en train de vous polluer vous-même ainsi que ceux qui vous entourent ? Regardez bien en vous. Y a-t-il la moindre trace de ressentiment, de réticence ? Le cas échéant, examinez tout cela aussi bien sur le plan mental qu’émotionnel. Quelles pensées votre esprit est-il en train au sujet de cette situation ? Puis, remarquez l’émotion, qui est la réaction à ces pensées. Sentez-la bien. Est-elle agréable ou désagréable ? Est-ce une énergie que vous choisiriez vraiment d’abriter en vous ? Avez-vous véritablement le choix ?

Peut-être profite-t-on de vous. L’activité à laquelle vous vous livrez est peut-être vraiment ennuyeuse. Une personne qui vous est proche est peut-être à coup sûr malhonnête, irritante ou inconsciente. Mais tout cela est sans importance. Que vos pensées et vos émotions concernant cette situation soient justifiées ou non, cela ne fait aucune différence. Une  chose est certaine : vous êtes en train de résister à ce qui est et de faire du moment présent un ennemi. Vous êtes en voie de créer votre tourment, un  conflit entre l’intérieur et  l’extérieur. Vous souillez non seulement votre propre être intérieur et celui de vos proches, mais aussi la psyché humaine collective dont vous êtes indissociable. La pollution de la planète n’est qu’un reflet extérieur d’une pollution psychique intérieur, celle de millions d’individus inconscients qui ne prennent pas la responsabilité de leur vie intérieure.

Ou bien vous mettez un terme à tout cela et parlez à la personne concernée en lui faisant ouvertement part de ce que vous ressentez, ou bien vous laissez tomber la négativité que votre mental à créer par rapport à la situation. Cette dernière ne sert à rien d’autre qu’à renforcer un faux sentiment de moi. Il est important d’en reconnaître la futilité. La négativité n’est jamais la meilleure façon de composer avec une situation. En fait dans la plupart des cas, elle vous emprisonne davantage et empêche tout changement réel. Tout ce qui est fait

Avec une énergie négative se pare à son tour de cette négativité et se traduit par plus de souffrance et de tourments. En outre, tout état intérieur négatif est contagieux : le  malheur se répand plus facilement qu’une maladie physique. Par la loi de la résonnance, il déclenche et alimente la négativité qui est latente chez les autres, sauf s’ils en sont à l’abri, c’est-à-dire s’ils ont atteint un niveau de conscience élevée.

 

 

 


qu'en pensez vous ?

 

1. tourmalin  le 23-02-2009 à 20:54:39

tout comme le fou-rire est aussi contagieux....
bisous

 
 
 
posté le 15-01-2009 à 16:42:55

toujours le changement

Me revoilà, après environ 1 mois d’absence. Je continue mon changement et mon évolution spirituelle de plus en plus. Je m’aperçois des changements,  insoupçonnés auparavant, que je fais.   Maintenant, je me surprends à avoir des visions, des conceptions de ce qui m’entoure, tout à fait particulière.Je m’explique, j’ai dans la tête une perception qui est la suivante, pour moi, tout ce qui fait mon entourage n’est qu’illusion.

Ce ne « serait » que des formes, à qui notre mental donnerait une existence. Mais, au regard, de ce que j’appelle « la vérité » qui est tout et UN (uniforme sans 2 possibles), il n’existerait pas. Nous leur donnerions existence qu’à travers notre perception, nos yeux, notre conception, nos oreilles etc…Je cultive cette perception, qui en est, comme l’autre, encore une, renforcée par la lecture d’un livre qui s’appelle « un cours en miracle ». Ce bouquin, chez moi, fignole ma transformation. Et là, où, je vois le changement. C’est quand, j’essaye de me mettre dans la peau de la personne que j’ai été il y a 1 an, et la personne de maintenant qui me représente. Par le passé, si, j’avais lu un livre me disant de telles choses, d’abord, je ne les aurais pas cru, et puis au fond de moi, je me serais dit ; «  non, on me prend pour une débile, on ne va tout de même pas penser me faire gober ça », et maintenant, je trouve ces propos sortant pourtant de la conception de référence, tout à fait acceptable, même plus, je les considère comme étant la réalité vraie.Donc, ces discours entraînent chez moi, la perception que ce que nous voyons n’est qu’illusion.  Ce  qui consiste à les voir et à en faire une réalité est aussi une perception.

Mais cette seconde serait changeante suivant nos humeurs. En effet, imaginons un chat, pour le même animal quelqu’un aimant la douceur de la fourrure de cet animal ne verra pas la même chose qu’une personne qui en a peur, qui elle verra une menace. Pourtant, il s’agit là du même animal.

Dans l’autre perception, on enlève tous les côtés affectifs, les « plus » les « moins », les « meilleurs » les « mauvais », pour considérer la neutralité. Voir la ce qui est, sans lui donner une connotation personnelle. Ainsi, la chose, l’animal, la personne ou l’évènement est ce qu’il est, il se montre tel qu’il est, sans jugement.

Cette perception, sortant des sentiers bien jalonnés par la culture, propose une stabilité, un prolongement dans la vision.Voila, un court exemple de ma transformation, qui comme je le pressens, changera avec mon  évolution. Je dis cela parce que je me suis apperçu qu’au fil du temps, avec mes lectures. Mon évolution a subie des transformations progressives et successives. Alors, je ne peux pas dire ce que je penserai demain et comment. Dans les lectures que je fais, il est dit « de vivre l’instant présent », car en effet, l’avenir n’est pas certain, tout est possible.

 
 


qu'en pensez vous ?

 

1. Leokadie  le 16-01-2009 à 18:35:38  (site)

quand j'étais plus jeune, je pensais aussi comme ça !!! et une amie m'a dit :
en fait tu serais donc l'UNIQUE etre vivant .......
je lui ai répondu que tel n'était pas mon sentiment ...; bref, ça m'a beaucoup troublée .... depuis, je n'y pense plus !!!
un SWAP, est en fait un échange ( to swap = échanger ) . sur un thème donné, on fabrique et/ou achete des choses, que l'on offre à une binome qui nous a été attribuée par tirage au sort . la en l'occurence, ma binomette est julietteG, que je ne connaissais pas du tout, et qui travaille tres bien !!!!!
le theme est " tilda addict " et nous devons offrir une création tissus, une création papier et une surprise .....
voila m'dame Béa, tu sais tout
bisoux

édité le 16-01-2009 à 18:38:02

2. lauranordh  le 19-01-2009 à 16:14:43  (site)

coucou bea deolee de ne pas avoir pu te repndre plus tot tu me demande le pourquoi de mon moral dan les baskets oupoeme triste je pense que tu penses a elui l'instant d'une pause oui je le suis effectivement mon mari est tres malade tumeurs reinales et doit etre operer prochainement ce serait deja chose faite si l'hopital n'avait pas perdu certains papier du dossier donc certains examens sont a refaire et le temps est compter bon debut de semaine pour toi tu m'exusera si je ne repon d pas tout de suite je ne suis pas tres souvent sur le blog un post de temps en temps bonne fin de journee bises

3. tourmalin  le 22-01-2009 à 21:46:22

pour ta dernière phrase je suis entièrement d'accord... ce qui compte c'est de vivre l''instant présent... je l'avais un peu oublier cette devise... pour ce qui est du reste, c'est claire que les objets ont la valeur que nous leur donnons (je pense à ton exemple du chat). Mais prenons un tableau, si personne ne s'y intéresse, il n'y pas de "valeur", puis si les gens commencent à le trouver beau, là il prend de la valeur.

Ensuite, ton idée de ne pas porter de jugement sur les objets, animaux, personnes, ça ne me parait pas évident...
bisous

4. Leokadie  le 02-02-2009 à 00:11:36  (site)

un petit coucou enpassant par chez toi !!

5. Leokadie  le 08-02-2009 à 00:27:38

merci pour ma future petite fille !!!
sinon, cette émission sur l'inceste tu peux la visionner là :

http://programmes.france3.fr/a-la-carte/index-fr.php?page=integrales&emission=512

il s'agit du témoignage de Joelle, alias lolabreizh de vef . tu ne la connais donc pas ??? voici son blog :

http://www.vefblog.net/lolabreizh/

bisoux Béa

6. Leokadie  le 13-02-2009 à 05:39:57

nous sommes le vendredi 13 février 2009, et il me semble bien qu'aujourd'hui c'est ton anniversaire , non ?????
alors Béa, je te souhaite un très très bon anniversaire !!!!! et pleins de bisoux .
Léokadie

 
 
 
posté le 04-12-2008 à 16:54:45

conciliabule

Je continue dans mon évolution spirituelle. Par les écrits que je fais, je stabilise ma pensée en la formulant. J’éclaircie ce qui est un nouveau ressenti, et une nouvelle façon de concevoir la vie.

Je vais raconter quelque chose qui m’est arrivé dans cet univers tranquille d’une personne handicapée, où tous les jours se ressemblent, ayant la même consistance mais en apparence seulement. Dans toutes mes lectures, dans tous les CD de textes spirituels que j’écoute, il est dit d « accepter ce qui est, l’’instant présent ». Parce que, de le refuser lui donnerait de l’énergie, de la puissance, ne serait-ce que de lui donner une existence, parce qu’en étant « contre », on lui donnerait une existence.Or, quand j’écoute un CD, j’ai du mal à respirer, je ne trouve pas assez d’air, du moins c’est ce que je ressens. Ce fait m’agace profondément, donc, j’ai cherché dans ma tête comment y remédier, car, je suis essoufflée à l’écoute des textes et aussi quand quelqu’un me contrarie fortement. J’écoute un texte avec en toile de fond une gène respiratoire que je tente d’enrayer parce qu’inconfortable. J’entends : « accepter le moment présent, parce que, à quoi ça sert d’être « contre » ce qui est, d’autant que la résistance lui donnera de l’énergie ». Je mets en pratique ça. Seulement, voila, plus j’acceptais, plus j’avais de la difficulté pour respirer.Je me suis alors dit dans mon for intérieur : « je ne dois pas faire ce qu’il faut, mais quoi et comment faire ? ». J’ai eu l’intuition, l’idée éclair d’en parler à mon « moi supérieur ». Il faut que je précise que maintenant, il est devenu un super pot à qui je demande chaque fois les réponses aux questions qui demeurent une énigme.

Comme d’habitude, il a répondu, cette fois en plusieurs étapes. Tout d’abord, en écoutant un CD, que j’avais déjà écouté de nombreuses fois, je fus interpellée par un conseil qui précisait d’accepter l’évènement mais pas les émotions qui l’accompagnent. Ensuite, dans un livre, on disait très clairement que d’accepter l’instant présent, cela voulait dire d’accepter ce qui se passe comme phénomène mais de ne pas s’identifier aux émotions qui ont été fabriquées avec lui. Car, de les faire siennes ferait en sorte, qu’elles se répertorieraient. Autrement dit, que d’accepter leur existence leur donnerait de la vie, et, ainsi, elles auto entretiendraient le sentiment qu’elles témoignent.Pour résumer, il est conseillé d’accepter le moment présent, ce qui est immuable, inchangeable, mais pas tout ce qui a été fabriqué par le mental autour, qui change suivant nos humeurs, nos désirs.Maintenant, j’ai une réponse claire mais je suis disposée à l’élargir ou la modifier, suivant ce que mon « moi supérieur » me dira.
 


qu'en pensez vous ?

 

1. lauranordh  le 10-12-2008 à 16:34:49  (site)

2. lauranordh  le 10-12-2008 à 18:06:43

merci pour tes hiboox dans msn mais j'ai pas compris ton message (c'est ca ta photo oups !!!) pour maq part c'est un coucou comme un autre j'y vois rien de deplaisant si elle te convient pas tu la suprime bonne soiree laure

3. tourmalin  le 10-12-2008 à 22:04:23

je suis comme toi, écrire me permet de stabiliser ma pensée...
ce n'est certainement pas toujours facile de mettre les émotions à part.....
bisous

4. Leokadie  le 12-12-2008 à 03:24:07

arriver à séparer l'immuable du mental, c'est tout un travail à faire !! on n'y arrive pas du 1er coup !! ça suppose avoir atteint un certain niveau ( spirituel ?? intellectuel ?? )
bisoux béa

5. lauranordh  le 15-12-2008 à 14:14:48  (site)

merci pour ta visite je vois que tu as lu mon conte de melanie et copain c'est vrai les chiens sont des compagnons adorable j'en ai toujours eu et ils nous le rendent bien bon debut de semaine bises

6. lauranordh  le 19-12-2008 à 10:48:37  (site)

bon week end e tjoyeux noel

7. Leokadie  le 25-12-2008 à 01:41:18

coucou Béa . j'espère que tu as passé un tres bon noël . pour ma part, cétait tres sympa et familiale .
je te fais de gros bibis
ps, je serai grand mère en juillet !!!!! ( si tout va bien )

8. Leokadie  le 25-12-2008 à 01:45:11

coucou Béa,
j'espère que tu as passé un tres bon noël . pour ma part, il a été tres familial et chaleureux !!!
je te fais de gros bibis .
ps : je serai grand mère en juillet si tout va bien !!!!!!!!!

9. Leokadie  le 26-12-2008 à 03:51:25

je vais etre grand mere !!!!! tu te rends compte ???? trop fort le truc !!!!!
bisoux et bonnes fêtes de fin d'année à toi ma gentille béa !!!!! on se connait depuis quoi ??? 1, 2 , 3 ans ????
bisoux béa !!!!!

10. lauranordh  le 27-12-2008 à 15:03:36  (site)

merci pour tes bons voeux pour noel je t'adresse les miens bonheur et sante pour cette nouvelle annee a venir bises

11. lauranordh  le 30-12-2008 à 18:22:49  (site)

12. lauranordh  le 02-01-2009 à 17:28:49  (site)

13. tourmalin  le 03-01-2009 à 18:52:37

je viens te souhaiter une très belle année 2009. Que ton évolution intérieure continue sur la lancée et que tu continues à partager tout cela avec nous, c'est vraiment très intéressant
gros bisous

 
 
 
posté le 28-11-2008 à 16:17:55

si, on voyait positif

Dans un article précédent, j’avais parlé de mon expérience sur Satine (en photo)

. Je rappelle que j’avais travaillé l’intention qu’elle soit plus présente avec moi. Je dois préciser que Satine n’a aucun intérêt manifeste à choisir ma présence, étant donné ma situation actuelle de personne handicapée, ce n’est jamais moi qui lui donne sa gamelle.

Donc, elle vient avec moi, uniquement mue, à mon avis, par un sentiment d’amour inconditionnel. Je rappelle aussi que cette expérience s’était entièrement soldée par un succès. En effet, suite à cette intention soutenue et inconditionnelle (c’est-à-dire non basée d’après un comportement visuel, parce que ce que je voyais dans les premiers temps, était, qu’elle ne venait pas davantage  sur moi).  Satine passait la majeure partie de ses journées sur mes genoux où que je me trouve, ou bien allongée sur la tablette de l’ordinateur où je passe mon après-midi.M’étant rendue compte de la réussite de mon expérience, j’ai voulu la pousser un peu plus loin. J’ai, alors émis l’intention que Satine se détacherait un peu de moi, mais pas complètement car j’aime trop ses ronrons. Ce que j’avais décidé se passa, Satine s’éloigna de moi par court moment dans la journée.  Puis, j’ai pensé, que Satine se rapprocherait de moi plus longtemps. Pour le moment, cela semble fonctionner, elle revient. Je suis en cours de voir les effets de mon intention. Lorsque je dis : « j’ai pensé », il ne s’agit pas d’une pensée comme-ça, mais de vouloir intensément, souvent, en ne tenant pas compte de ce qui se voit présentement.

Je me suis rendue compte que la plupart des gens vivent des situations répétitives, ou qui se ressemblent. Qui n’a pas remarqué que pour certaines personnes, le succès dans tel ou tel domaine fait partie de leur vie et est habituel ? Alors, que d’autres semblent confinés au malheur et à la déroute.C’est ce qui fait dire que le malheur appelle le malheur et le succès appelle le succès. Avec les lectures que je fais, j’ai établi un raisonnement tendant à expliquer cet état de chose. La pensée de l’être humain, commandée essentiellement depuis des générations par l’égo. Donc, cette pensée se baserait, pour se formuler, sur les expériences passées, l’échec ou le malheur entraînerait un sentiment de malheur, ou une crainte d’échec. Comme d’après moi et mes lectures, les pensées fortement crues et habitées entièrement par l’esprit créent une réalité. Les pensées sombres créeraient une réalité sombre.

 La réalité se formerait d’après des évènements malheureux passés. Il en est de même pour la réussite, une personne ayant brillée une fois, aura confiance au futur, et créera ainsi des pensées de bonheur. Ceci, pour moi, est en vigueur depuis des décennies. Fabriquant ainsi des générations de malheur ou de réussite.Il existe un moyen pour changer cela. Préférer un autre état d’esprit, prôner les bonnes situations malgré la réalité qui donne des situations négatives. Voir et imaginez que tout est OK, malgré  ce qui est apparent.C’est une manière de concevoir la vie que je mets en pratique avec Satine, et ça fonctionne.
 


qu'en pensez vous ?

 

1. pensee-nocturne  le 23-02-2009 à 15:35:05  (site)

Bonjour Je découvre ton blog et je trouve tes écrits très censé bravo !
Je te souhaite une belle fin de journée
Bisous Pensée

 
 
 
posté le 17-11-2008 à 16:02:08

c'est ça, aussi la vie

Je fais un article pour une personne en particulier « tourmalin », je le fais sur le blog, parce que j’aurais pu le faire en message privé, mais je pense que ce que je vais dire peut signifier quelques conseils pour des personnes qui sont dans le questionnement de savoir si elles ont raison de penser ainsi. Comme ça, elles sauront qu’elles ne sont pas seules à penser positif, et, j’assume et je maintiens mes propos.Je suis persuadée que nous avons vécu trop longtemps avec des sentiments cultivant la négativité, que cette façon de voir l’avenir nous a amené dans le monde d’aujourd’hui qui court à la catastrophe avec ses conflits internationaux, cette pollution étouffante, ce non-respect de la nature, cette violence , cette injustice et encore bien d’autres choses. Mais la liste demanderait des pages entières et des heures d’écriture.Maintenant, devant ce constat lamentable, il serait temps d’essayer une autre façon de voir l’avenir. Rien que pour voir si ça donne un autre monde.

Je fais un petit résumé de la situation de tourmalin. Tourmalin est née atteinte d’une maladie rare, entraînant une certaine difficulté (difficulté au regard du commun) de vivre la vie de tout un chacun. Cela n’a pas empêché tourmalin de faire des études pour devenir instit, de se marier,  bref d’avoir une vie sociale complète. Déjà, devant cet aspect des choses, je lui tire mon chapeau, entre les hospitalisations à répétitions, les aléas de sa maladie, beaucoup se serait avoué vaincu et aurait baissé et ont baissé les bras.Voila que tourmalin veut vivre une vie totalement épanouie, et, qu’elle envisage d’avoir des enfants. Quand, je dis « avoir des enfants », je veux dire des enfants biologiquement les siens.Alors, là, tôlé général, de son entourage, du corps médical qui va essayer de lui mettre la pression, si le bébé a n’importe quel ennui de santé, ça sera sa faute etc… Bref, que des propos encourageants  et positifs !!! Malgré tout ça, envers et contre tous, tourmalin a fait un 1ér enfant, il y a de ça 5 ans. C’est un garçon qui se porte à merveille. Dernièrement, elle a mis au monde une petite fille, pour ce, elle a de sa propre initiative, cesser les traitements dangereux pour la grossesse. Et sa santé ne s’est pas détériorée.Je pense , mais ce n’est que mon avis, que tourmalin ne réalise pas ce qu’elle a fait. Car pour moi, c’est de l’ordre du miracle, si ça n’en est pas un, c’est tout simplement phénoménal. Elle a défié les lois établies, par la société « bien-pensante » qui lui conseillait, pensant être de « bon conseil » de ne prendre aucun risque comme si la vie par elle-même n’était pas un risque.Donc, par cet article, je veux encourager tourmalin dans sa lancée. Pour moi, elle cultive, peut-être, sans s’en rendre compte une philosophie optimiste, positive et constructive. Je pense que sa façon de concevoir l’avenir (rempli de promesses) n’est pas étrangère à sa réussite. D’abord, que ce soit une réussite matérielle, amoureuse ou sociale. Il faut constater que cela s’est  bien produit,  avec le sentiment d’y croire sincèrement. Un sentiment profond d’y « croire » sincère, pas avec en toile de fond, « si je n’y arrive pas ».Bien sur, devant les mises en garde, tourmalin s’est posé des questions, qui ne s’en seraient pas posé, mais, je pense qu’elle a conservé malgré tout, une philosophie de vie remplie d’espoir et de pensées positives. Je tiens à soutenir tourmalin, et à lui dire de continuer à penser le meilleur, parce que je suis persuadée que là, est le moteur de ses réussites.J’ai parlé de ma conception de la vie et de mon expérience réussie avec Satine. Cette expérience et d’autre moins démonstratives que ce que je fais, me prouvent (du moins c’est mon avis) que nos pensées créent la réalité. D’après ça, je conseillerais à tourmalin de n’entretenir que des pensées de bonheur, de santé pour elle et pour les siens, si des pensées négatives viennent chatouiller son esprit, d’accepter quelles soient là, car de les refuser leur donnerait de la puissance, ce n’est pas moi qui le dit, mais tous les auteurs de mes lectures, puis après les avoir accepté, en disant par exemple en pensée « j’accepte cette situation », préférer une situation positive en pensant par exemple « mais je choisis la situation X… », C’est une possibilité qu’elle peut choisir, en tout cas, mon souhait est de lui dire de cultiver le positif, de ne pas se laisser envahir par le négationnisme qui l’entoure peut-être mais qui est la philosophie de notre quotidien, il n’y a qu’à regarder les informations.Bref, de continuer à croire en elle et dans la vie parce que, pour  l’instant, ça ne lui a pas trop mal réussi. Pour respecter mon point de vue, je dirais plutôt : « ça lui a bien réussi » 
 


qu'en pensez vous ?

 

1. tourmalin  le 21-11-2008 à 20:11:15

j'avais lu cet article le jour ou tu m^'as averti,mais je n'ai eu le temps de réagir encore.

Tout d'abord merci beaucoup pour ce texte qui me touche beaucoup. ça me fait du bien de le lire, car il me donne du courage et j'ai un peu tendance à oublier que finalement ce n'est pas si normal que ça d'en être arrivée là...et promis je vais entretenir des pensées positives!!!!!
gros bisous

2. Leokadie  le 22-11-2008 à 23:38:14

moi, je lui tire mon chapeau, parceque je ne suis pas sure que j'aurai pris le risque . Quel risque d'ailleurs ?? d'aggraver mon état en stoppant les médocs, ou d'avoir des enfants nés anormaux ...... sonétat ne s'est pas aggravén et ses enfants sont sains !!!!! c'est peut etre la preuve qu'avec des pensées positives, on peut changer bien des choses .....
bises béa et à tourmalin aussi

3. tourmalin  le 23-11-2008 à 16:02:29

merci Leokadie pour ce mot... je tiens juste à préciser qu'il y avait pas plus de risques pour moi d'avoir des enfants anormaux que pour quelqu'un avec une santé de fer :-) les risques étaient surtout pour moi.
Je pense aussi qu'avec de la volonté, les pensées positives on peut changer beaucoup de choses.
Gros bisous à vous deux

4. Leokadie  le 23-11-2008 à 19:45:45

je suis allée chez elle !! je lui ai laissé un pti mot .
bisoux béa

5. lauranordh  le 27-11-2008 à 13:46:03  (site)

merci pour ta visite je ne connaissait pas tourmalin mais je la trouve courageuse elle a raison de se battre et de vouloir aller de l'avant faut des fois aller au dela des esperences par nos propres moyens peux importe ce qu'il nous en coute je lui tire mon chapeau egalement et merci pour ce beau post remplis d'amour pour ton amie bonne journee bises

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article